Élevage familial de lévriers Barzoïs, tous les chiens vivent et sont élevés dans la maison.
Nos chiens sont de souches Néerlandaises (ARDAGAN'S) ou Françaises (TCHESSKAÏA, IMPERIAL DE PERCHINOSSKAÏA, XANISHKA).
Les chiens ont été sélectionnés pour leur beauté, leur intelligence et surtout leur sociabilité.
Le Barzoï étant devenu la plupart du temps un chien de compagnie, j'ai mis un accent particulier sur la sociabilité : contacts avec les enfants jeunes et moins jeunes, sociabilité avec les autres chiens, c'est pour cette raison qu'il y a toujours eu des petits chiens dans l'élevage, des bichons et plus récemment des petits lévriers italiens, cela permet aux chiots de petite taille de ne pas avoir peur des chiens de grande taille et aux bébés barzoïs d'adorer jouer avec des chiens de petite taille, et, de se faire pouponner par des femelles levrettes italiennes ou bichon, la sociabilité avec les étrangers, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capables de garder la maison ou le cas échéant de protéger leur maître. Les chiens bien dans leur tête et dans leur peau sont des chiens faciles à vivre et qui ont toujours de bonnes réactions.
Les Barzoïs sont des chiens qui sont profondément attachés à leurs maîtres mais ils sont relativement indépendants, ils ne sont pas " pot de colle ", ils ont l'avantage de très peu aboyer.
Le barzoï est facile à éduquer s'ils sont pris par la douceur mais avec fermeté, ils ne supportent aucunes sortes de violences.
Le PLI
Le petit lévrier italien ou levrette italienne, est le plus petit des lévriers, son dynamisme et son exubérance sont inversement proportionnels à sa taille, ces caractéristiques viennent de leurs origines de chasseurs. Ils sont nés et construits pour la chasse et de ce fait il ne sont ni fragile, ni frileux, comme certains peuvent le penser. Si c'était le cas ce serait dû à la façon inadéquate dont ils ont été élevés.
Il faut toutefois ajouter que son caractère affectueux en fait un chien de compagnie à part entière.
Dans l'élevage tous les chiens vivent et sont élevés dans la maison, ce qui permet d'avoir des chiots bien dans leur tête et dans leur peau.
Le petit lévrier italien ayant du caractère, il faut lui apporter une éducation ferme comme pour le barzoï : "une main de fer dans un gant de velours", ainsi vous possèderez alors un compagnon joyeux, affectueux et aussi très malin.
|
|
Une question que l'on me pose souvent est de savoir s'il faut prendre un mâle ou une femelle ?
Comme je le dis souvent quand on me pose cette question, le choix du sexe n'est pas primordial, il faut avant tout choisir un éleveur de qualité, qui connaît bien ses chiens et qui les a sélectionné avec rigueur pour obtenir des chiens équilibrés, bien dans leur tête et dans leur corps.
A partir de ce moment là vous prenez le sexe qui vous plaît et vous serez satisfait à coup sûr. Je suis une partisane des mâles, ils ont été trop longtemps écartés car on disait que les femelles étaient plus calmes, plus douces, plus obéissantes ……
Je peux vous dire que pour moi il s'agit d'affirmations sans fondement, je possède plusieurs mâles qui vivent de plus avec des femelles et qui s'entendent très bien, en ce qui concerne la dominance, beaucoup d'éleveurs vous dirons que le dominant est une femelle.